🏷️ RESSOURCES HUMAINES

COMMUNICATION NON VIOLENTE

Tarif Inter
300.00
Tarif Intra
Nous consulter
Modalité
Présentiel et Distanciel
Participants
Lieu
Prochaine date
À planifier

Objectif général

Améliorer ses compétences de communiquant avec son entourage de manière non violente

Informations clés

Objectifs spécifiques

• Identifier les obstacles à la communication coopérative
• Clarifier ce qui se passer en moi
• S’exprimer pour augmenter ses chances d’être entendu
• Écouter sans s’effacer, s’exprimer sans agresser
• Transformer les désaccords en opportunités de dialogue

Type d'action

Action de formation relevant de l'article L 6313-1 du code du travail : action d'acquisition, d'entretien ou de perfectionnement des connaissances.

Public concerné

• Tous salariés de l'entreprise
• 4 à 12 personnes

Prérequis

Aucun

Méthodes pédagogiques

• 60 % Pratique – 40 % Théorique
• Recueil des attentes préformation
• Pédagogie active et apports de connaissances, Ludo pédagogie (jeux de simulation).
• Intervention d'un formateur psychologue du travail
• Applications concrètes sur le terrain pour identifier les craintes, gérer le stress et développer des techniques de communication face aux attitudes violentes et agressives
L’analyse et le décryptage se feront autour d’une réflexion collective afin de définir de façon individuelle une méthodologie de désamorçage adaptée
aux situations.

Validation

• Évaluation formative et positionnement d’entrée et de sortie de formation.
• Délivrance d’un certificat de réalisation.
• Attestation de compétences acquises
• Évaluation à chaud et à froid

Session

1 jour soit 7 heures

Moyens logistiques

Salle conforme aux normes en vigueur notamment pour les personnes en situation de handicap

♿ Accessibilité à étudier

Programme

J1

Séquence 1
- Identifier les freins d'une communication coopérative : jugements, étiquettes, comparaisons, interprétations...
- Expérimenter en quoi l'intention et l'attention sont essentielles dans la communication.
- Définir la Communication Non Violente.
- Appréhender le processus de la CNV en 4 étapes.
- Transformer les obstacles en opportunités de communication coopérative.
Séquence 2
- Jeux de rôle
- Développer l’empathie et développer la confiance
- Entraînement à la Communication non violente, en se focalisant sur l'intention et l'attention, dans des situations professionnelles apportées par les participants.

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Résumé

Tarif Inter
300.00
Tarif Intra
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Modalité
Présentiel et Distanciel
Participants
Lieu
Référent
Thierry Buonomo

Catégories

RESSOURCES HUMAINES