Améliorer ses compétences de communiquant et prendre conscience de l’intérêt d’un fonctionnement en collectif de travail
• Comprendre les mécanismes en jeu dans une relation de communication
• Adapter sa posture en fonction du contexte professionnel et des différents interlocuteurs
• Fonctionner en équipe pour gagner en efficacité
Action de formation relevant de l'article L 6313-1 du code du travail : action d'acquisition, d'entretien ou de perfectionnement des connaissances.
• Tous salariés de l'entreprise
• 4 à 12 personnes
Aucun
• 60 % Pratique – 40 % Théorique
• Apports théoriques confrontés aux réalités du terrain et aux expériences vécues par les participants permettant de se projeter dans une démarche de prévention participative
• Recueil des attentes préformation
• Pédagogie active et apports de connaissances, Ludo pédagogie (jeux de simulation).
• Intervention d'un formateur psychologue du travail
• Évaluation formative et positionnement d’entrée et de sortie de formation.
• Délivrance d’un certificat de réalisation.
• Attestation de compétences acquises
• Évaluation à chaud et à froid
1 jour soit 7 heures
Salle conforme aux normes en vigueur notamment pour les personnes en situation de handicap